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Pourquoi se lancer dans ce calendrier de l'Avent?

Voici un petit challenge qui nous tient fort à cœur ! C’est vrai qu’une de nos motivation à travers Smove c’est d’essayer de faire bouger un max de monde, mais surtout ceux qui y arrivent moins facilement tout seul, et qui ne sont pas déjà hyperactifs! Ceux qui ont déjà la bougeotte naturellement, vous n’avez pas besoin de nous forcément, même si certains exercices spécifiques peuvent être cool à essayer aussi.

Nous avons décidé de vous créer un calendrier de l’avent pour le mois de décembre, qui, sans crier gare, est déjà devant nos portes. (On ne sait pas vous, mais ici ce mois de novembre est passé en 2 secondes). Le but de ce calendrier est de vous proposer de prendre CHAQUE JOUR un peu de temps pour vous, pour faire du bien à votre corps et votre esprit. L’idée est de vous proposer une petite séance quotidienne, accessible à tous, entre 5 et 20 minutes. Saviez-vous que la science nous dit qu’il faut environ (ça reste très individuel et dépend de la tâche) 66 jours pour créer une nouvelle habitude, pour qu’elle devienne un automatisme et se fasse sans même qu’on ait à y réfléchir ? Avec ce calendrier de l’avent, on n’arrivera pas tout à fait à ces 66 jours mais on sera sur la bonne voie, et on espère que ça vous aidera peut-être à débuter une nouvelle routine ! Et il rendra sûrement ce mois de décembre souvent chargé, un peu plus doux. On vous encourage vraiment à tenter l’aventure et de consacrer chaque jour 10’ à vous-même, c’est plutôt un chouette cadeau de Noël non ? Arriver en pleine forme à la fin de l’année et non plus sur les rotules.


Voici quelques astuces pour qu’une nouvelle habitude se mette en place et devienne une routine :


  • La pratiquer tous les jours, si possible au même moment de la journée. Par exemple le matin au réveil, avancer le réveil de 20’. Cela permet de créer une sorte de programmation dans notre cerveau et on le fait ensuite sans même devoir y réfléchir.

  • L’associer à une autre habitude déjà en place. Prévoir ce moment pour soi une fois les enfants couchés. Ou en rentrant du travail, boire un grand verre d’eau, se mettre en tenue de sport et faire notre petite séance de sport.

  • Mettre en place une nouvelle habitude à la fois. Dans ce cas ce sera un peu de sport tous les jours avec les sœurs Sprunger. La prochaine habitude attendra le mois prochain :)

  • Prévoyez une récompense pour la fin de ce projet, oui vous méritez bien ça après avoir tenu bon, mais il faut tenir bon ☺

Le calendrier sera diffusé sur notre page instagram! N'hésitez pas à nous écrire si vous n'y êtes pas. On trouvera une solution! Promis





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