top of page
  • Photo du rédacteurEllen

Rando et Yoga

Lâcher prise un instant et se faire du bien en pleine nature avec la bienveillance de Sophie, c’est notre conseil du mois avec Smove :)



Les réseaux sociaux font certainement plus de mal que de bien à l’humain, mais parfois la magie opère… Sophie, je l’ai trouvée en me baladant sur Instagram et j’ai tout de suite eu envie de la contacter pour partager un moment avec elle et découvrir son univers. Elle est accompagnatrice en montagne, journaliste et professeure de yoga. Pas mal non ?

En pleine reconversion, ou en tout cas en pleine réorganisation dans la priorité de toutes ses casquettes au moment où je l’ai appelée, elle me demande si je peux patienter encore un peu avant de venir la voir. Quelle joie quand elle nous contacte quelques mois plus tard pour nous proposer une journée Yoga et Rando dans un endroit qu’elle apprécie particulièrement.

On emmène notre maman avec nous et on file à Martigny où Sophie nous attend pour nous véhiculer un petit bout jusqu’à la Pension Beau-Site à Chemin-Dessus. Wow ! En poussant la porte de ce petit hôtel, on se fait tout de suite envelopper par un vent de douceur, de calme et d’apaisement. Le soleil entre par toutes les fenêtres et embrasse le vieux parquet, il y a des arrangements de fleurs un peu partout, chaque pièce nous appelle à nous asseoir et à contempler les montagnes (ou le temps qui passe). Carole, la gestionnaire du lieu, nous fait faire le tour du propriétaire et nous raconte quelques histoires de cette pension centenaire qui se dédie aux retraites de santé et bien-être depuis 40 ans déjà.

Mais ce n’est que le début. Quand on entre dans la salle de yoga, on prend une deuxième claque. Perchée dans les mélèzes, elle est à couper le souffle. Sophie nous a préparé une séance détente-étirement que j’ai adorée. Elle a commencé par nous expliquer les 8 piliers du yoga, que je ne connaissais pas personnellement, et qui m’ont fait apprécier la séance qui a suivi d’une manière totalement différente. J’ai mieux compris les intentions, la respiration, la valeur de cette séance et de ce moment pour soi. Merci.



Après le yoga, on quitte presque avec regret (on reviendra !!) le Beau-Site pour une rando de 7km avec environ 400m de dénivelé. Une balade accessible mais riche grâce à Sophie et son rôle d’accompagnatrice en montagne. Durant toute la randonnée elle nous raconte la forêt, les fleurs, les paysages, les animaux et c’est super intéressant. Avec Lea on est beaucoup allé marcher avec nos parents et notre frère et petite sœur quand on était enfant. Mais on ne savait pas forcément que le cœur de la marmotte ne bat que 3 fois par minute au plus fort de son hibernation, que les mélèzes aiment avoir de l’espace entre eux que chaque degré de réchauffement climatique fait monter la forêt de 100m ! Ça c’est pas une bonne nouvelle pour le coup…

On a aussi eu la chance d’apercevoir une marmotte, un chevreuil et un chamois, merci la vie !

La nature change au fur et à mesure qu’on se dirige au sommet de La Crevasse, on s’habille et déshabille, on perd la notion du temps.

Lors de notre pique-nique en cours de rando, Sophie nous fait déguster un morceau de fromage fabriqué sur cet alpage, ce qui nous oblige à nous arrêter au retour à la Fromathèque, un espace de vente, dégustation et bistro . Notre maman en grande fan de fromage a failli faire une syncope! Nous en avons profité pour ramener avec nous quelques trésors en souvenir de cette douce journée.



Merci du fond du cœur Sophie pour cet instant de partage ! Un moment suspendu, qui fait du bien au milieu de ce brouhaha du quotidien, et tout ça à deux pas de chez nous.

On vous invite fortement à la contacter si vous avez aussi envie d’appuyer sur pause un instant, que ce soit pour une journée ou un mini-trekking, de cabane en cabane. Elle est la bonne personne et saura vous faire apprécier le moment présent, débrancher un instant et vous détendre avec une séance de yoga tout en douceur et pleine de bienveillance. Allez également jeter un œil sur son site internet, elle y propose déjà plein de belles aventures que vous pouvez rejoindre si il reste encore de la place.


Prenez soin de vous et sortez vivre et sentir la nature autant que possible.


Ellen


Sophie : http://coeursauvage.ch

Hotel Beau-Site: https://chemin.ch/

Voici un joli texte écrit par Sophie pour randonner.ch :


Chronique_02_2023
.pdf
Télécharger PDF • 17.89MB



113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page