top of page
  • Photo du rédacteurEllen

Pourquoi Smove?

Dernière mise à jour : 1 nov. 2022

Smove c’est une idée qui nous trotte dans la tête depuis un moment, on est ravie de pouvoir enfin lui donner vie et on se réjouit de la voir évoluer avec vous.


La fil rouge de ce projet est bien entendu de pouvoir partager autour de nous notre passion du sport et de l’activité physique, et d’aider, autant que possible, tout un chacun de pouvoir s’accorder un moment pour soi en bougeant. Les motivations sont nombreuses, mais ce qui m’a frappé (je m’y attendais un peu) en arrêtant le sport de haut niveau, c’est le manque de temps que j’avais pour faire du sport moi-même. Je devenais grinche, frustrée, il me semblait que ma journée était “ratée” parce que je n’avais pas fait de sport. Pourtant, j’en avais fait des choses durant ces journées, mais pas ce que j’aimais le plus au monde. Pas le temps, fatiguée, je trouvais aussi “inutile” de faire que 30’ quelque chose alors que mes entraînements duraient au moins une heure et demi avant, et ce souvent deux fois par jour.



Avec le temps, j’ai commencé à prendre ces 30’ que je trouvais par-ci par-là et j’ai fait des HIIT, je suis allée courir, je faisais une séance de yoga le soir, et je me suis rendue compte que tout allait mieux! J’étais moins épuisée, je retrouvais le plaisir de faire du sport même “que” 30’ et j’étais beaucoup plus apaisée. Et je me suis aussi rendue compte que quand je prenais rendez-vous avec moi-même pour faire quelque chose, il y avait beaucoup de chance que j’arrive à faire ce que j’avais prévu, alors que si j’attendais que le moment se présente, je ne faisais souvent rien ou en tout cas moins que ce que je voulais. Not good.


Puis Lea est arrivée dans la “vraie vie” aussi et elle a logiquement vécu la même chose. On s’est donc dit qu’on avait les ressources et l'expérience pour vous aider à savoir quoi faire durant ces petits moments, parce que oui, on peut rester/revenir en forme même avec des séances pas trop longues.


Il existe déjà beaucoup de bonnes choses sur internet, on ne prétend absolument pas inventer l’eau chaude, mais ce qui nous manquait souvent quand même c’était la structure, la logique des enchaînements, quel entrainement faire quand. Et surtout, il est facile de lâcher et de perdre la motivation. On a donc choisi de vous créer des packs d'entraînement où les entraînements se suivent avec logique. Et si les packs sont valables 5 mois, c’est pour vous aider à vous y tenir, à aller au bout. Parfois, quand c’est illimité, on repousse à demain et finalement on ne s’y met jamais vraiment. Cette durée limitée dans le temps est vraiment là pour vous aider à tenir une fois que vous vous engagez.



Un challenge aussi pour nous, et c’est peut-être le plus important, c’est de pouvoir faire bouger tout le monde. Souvent, ce monde du digital et du sport n’est pas accessible à tous. On ne s’identifie pas à ces personnes, physiquement, ou alors parce qu’elles font sans cesse des burpees (bienvenue dans la team less burpees is more burpees). On a donc pour chaque entraînement une variante débutant(e). Le but de nos séances est vraiment de vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête sans critère physique, on essaie d’être ludiques dans nos exercices, on souffre pour de vrai nous aussi. À la fin de ces packs vous serez différents. Toujours vous mais en plus serein, plus épanoui, avec plus de confiance. Promis.




A bientôt, et bienvenu dans l’aventure Smove


Ellen



86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page