top of page
  • Photo du rédacteurEllen

Comment faire du sport durant ses vacances?

On avait envie de vous donner quelques astuces pour pouvoir vous faire du bien même durant vos vacances. On a en effet souvent plus de temps qu’à la maison, un peu d’aide si on a des enfants dans les pattes, on dort plus, et tout ça fait que c’est parfois les conditions idéales pour prendre un peu de temps pour bouger.

Mais minute papillon, ce n’est pas du tout une obligation et vous pouvez aussi en profiter pour justement ne rien faire, complètement ok pour nous. Ce n’est pas un post pour vous faire culpabiliser, loin de là.

Mais pour ceux/celles qui comme nous préfèrent en profiter pour justement se bouger sans stress et autrement, voici quelques idées :


  • Faire du sport le matin avant de commencer la journée. On se laisse réveiller par le soleil et on enfile sa tenue de sport. Footing, petit workout smove, streching, ce que vous voulez ! Rien de tel pour profiter ensuite de toute sa journée et prendre un bon petit déjeuner bien savoureux.

  • Quand vous allez visiter un lieu, pensez à garer la voiture un peu plus loin histoire de devoir marcher et souvent gravir quelques marches.

  • Idem sur la plage, allez déposer votre linge un peu plus loin et augmentez votre nombre de pas journaliers avec du sable entre les orteils, en plus vous aurez moins de monde autour de vous

  • Faites tout ce que vous pouvez à pied ou à vélo

  • Profitez-en pour vous lancer un challenge journalier, on a souvent plus le temps qu’à la maison : 50 pompes / 100 squats / la planche 1’ / la chaise contre le mur en se brossant les dents

  • Nagez nagez nagez. Déjà que vous vous trempez, profitez-en en pour faire quelques longueurs ou nager au large en mer. Pour autant que vous sachiez mieux nager que nous 😊

  • Pour ceux qui se retrouvent à Paléo, pourquoi ne pas monter à pied depuis la gare de Nyon plutôt que de prendre le train bondé ?


Voici donc pour ces quelques idées. Ce n’est pas grand-chose mais si vous appliquez un peu de ça vous aurez déjà bien bougé. Et à côté de ça, personnellement, je ne me prive de rien niveau nourriture mais j’en profites surtout pour manger beaucoup de fruits locaux et de saison et des glaces évidemment 😊

Bonnes vacances et pensez à nous quand vous faites un peu de sport, vous aurez 2 fans qui seront fières de vous !


90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page