top of page
  • Photo du rédacteurEllen

Trois mois de sport en entreprise: un pur bonheur partagé

Depuis 3 mois maintenant, on a la chance de pouvoir intervenir en entreprise un jour par semaine sur la pause de midi des collaborateurs. Et ce qui s’y passe est à chaque fois magique. On fait courir les gens, pendant environ 50’, sous forme d’intervalles, de manière ludique, et par n’importe quel temps. On ne court pas non stop, on regarde aussi comment courir juste, on s’échauffe, on joue et on repousse les limites de chacun et chacune dans la joie et la bonne humeur. Et peu importe le niveau.

Je ne sais pas ce qui me touche le plus dans ce rendez-vous hebdomadaire: voir les débutant.e.s se sentir pousser des ailes, prendre confiance et aller de plus en plus vite chaque semaine? Voir tout le monde terminer la séance avec le sourire, shooté par une bombe de bonheur dopaminée, parfois surpris d’avoir tout donné. Échanger rapidement à la fin de l'entraînement, parce qu’il faut retourner travailler, sur comment progresser encore, comment optimiser son entrainement, comment faire pour améliorer son souffle ou enlever cette douleur. Je crois que finalement c’est le mélange de tout ça. Faire prendre conscience aux gens que parfois les limites on se les mets tout seul, et le sentiment du devoir accompli quand ces collaborateurs.trices là ont pris un moment pour eux.elles, pour leur santé, pour leur bien-être. Avoir donné l’envie à certains.es de continuer parce qu’ils.elles savent maintenant le bien que ça fait et surtout comment faire. 


Cette expérience nous montre, une fois de plus que, si vous êtes dans une position dans votre entreprise qui vous permet de mettre des choses en place pour faire bouger vos équipes, faites le. Donnez leur l’espace mais surtout le feu vert pour qu’ils le fassent. 2x dans la semaine, en moins de 45’ on peut faire des miracles. Les études montrent tant de bienfaits sur le rendement, la satisfaction, l’engagement. Encouragez-les à aller courir, marcher, s’inscrire à un cours de sport sur la pause de midi, faites venir des gens qui vous aident à réfléchir sur comment faire et quoi mettre en place. Il faut 3 mois pour instaurer une nouvelle routine. Il y a 4 ans j’ai eu la chance de pouvoir faire une intervention dans une entreprise, 1x par semaine pendant 3 mois, aussi à travers la course à pied. Encore aujourd’hui les collaborateurs se voient même jour même heure, sans moi, mais toujours pour courir. Et ça me rend très heureuse.

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page