top of page
  • Photo du rédacteurEllen

Motivation, où es-tu?

J'ai récemment entendu un conseil qui a résonné en moi et que je souhaite partager avec vous.

Souvent, on attend d'être pleinement motivé.e pour entreprendre quelque chose. Tant que cette motivation n'est pas présente, accomplir une tâche devient difficile, voire décourageant. On repousse, on procrastine, et cela engendre souvent de la frustration. Et si l'on n'avait pas toujours besoin d'une motivation à son maximum pour agir ?

Bien sûr, dans de nombreuses activités quotidiennes, comme par exemple se brosser les dents, la motivation n'est pas nécessaire. Mais vous voyez où je veux en venir. Pour le sport, cela peut parfois être un obstacle. Accepter de passer à l'action sans attendre une motivation totale, ne pas s'attendre à ce que la motivation soit toujours le moteur de notre action, cela peut être bénéfique. Ne pas se poser constamment la question de savoir si demain on sera plus motivé.e, moins fatigué.e, si la météo sera meilleure, etc. Juste faire. La magie de tout ça? On ne regrette jamais une fois que c'est fait ! Jamais, jamais !


Attention, je ne dis pas qu'il faut toujours agir, ne jamais s'écouter, bien bien évidemment que non. Il est essentiel aussi de se reposer et de ne pas faire du sport une obsession! Mais si vous faites partie de ces personnes qui attendent d'être pleinement motivées pour agir, essayez de changer de perspective et observez où cela vous mène.


De temps en temps, se donner un but à moyen terme peut être un bon coup de pouce pour dégoter cette motivation qui semble aux abonnés absents. Cela peut devenir le petit coup de boost nécessaire quand la motivation se fait la malle. Et au fil des jours et des semaines, avec cet objectif qui se rapproche, une routine et une discipline s'installent et se marient avec la motivation, qui était sacrément discrète au début.


Je vous souhaite de trouver la discipline plutôt que la motivation pour cette nouvelle année.




70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page