top of page
  • Photo du rédacteurEllen

Astuces pour l'après Pâques (on mange quoi après tout ce chocolat?)

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023



Nous voici aux portes de Pâques, avec de beaux jours en famille, des repas copieux en perspective et on l’espère, beaucoup de chocolat. Aha, vous me voyez venir ? Eh bien non, cet article n’est pas là pour vous faire culpabiliser par avance, au contraire. Profitez, n’ayez pas mauvaise conscience, il y a des moments comme ça qui sont fait pour être vécus pleinement, le chocolat et le trop plein de sucre font partie du programme de ces prochains jours. Savourez!


On avait plutôt envie de vous donner quelques astuces sur l’après. Que faire pour remettre l’organisme sur les bons rails après quelques jours d’excès, que manger et boire pour aider le corps à éliminer les toxines à la suite de repas souvent trop copieux.


Voici nos conseils:


- Dès mardi, prévoyez au menu de la semaine des repas contenant un maximum de fibres : vous les trouvez dans les fruits et légumes (surtout verts), les pâtes, le riz, idéalement complets et les légumineuses. Les fibres aident à régulariser la fonction intestinale et régulent la glycémie en ralentissant la digestion des glucides. Pourquoi ne pas vous concocter une soupe de légumes frais ?

Mangez les fruits et légumes un maximum avec leur peau, c'est là que se trouvent principalement les fibres.


- Privilégiez les viandes blanches et le poisson à la viande rouge. Évitez les matières grasses et les snacks, surtout sucrés. Revenez à trois repas par jour et laissez à l’organisme le temps de repos et de digestion nécessaire entre les repas.


- Buvez beaucoup d’eau !


- Connu pour purifier et désacidifier l’organisme, buvez toute la semaine prochaine, ou dès aujourd'hui tiens, un verre de jus de citron tiède le matin au réveil. C’est un vrai coup de boost et les repas du jour seront mieux digérés. Ça marche aussi avec verre d'eau tiède mélangé à une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.


- Reprenez une activité physique régulière, 3x30’ par semaine suffisent pour brûler les calories et se faire du bien.


Je vous partage aussi une super recette à préparer et à boire tout au long de la journée dès mardi :


Faites bouillir un grand verre d'eau. Une fois bien chaude, ajoutez-y un bâton de cannelle et 5 grammes de curcuma en poudre. Laissez reposer pendant 15 minutes. Filtrez puis ajoutez-y le jus d'un citron entier et 3 verres d'eau. À boire tout au long de la journée, particulièrement avant les repas.


On vous souhaite une joyeuse Pâques, prenez du plaisir durant ce long weekend et on reprend les bonnes habitudes mardi prochain!


Lea et Ellen

85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page